Les recettes

Et si on retrouvait les saveurs des grands restaurants ?
Ce site est né du savoir-cuisiner de son fondateur, Jacky BELINE, qui a su transposer, dans l’univers de la restauration rapide, le geste naturel du cuisinier en un process unique qui conduit à travailler, pour vous, les recettes qu’il élaborait dans sa cuisine.
De la sauce béarnaise à la sauce au roquefort, en passant par la chili, tartare, poivre vert, caesar et cocktail, nous avons mis en place, au moyen de procédures simples, des fiches techniques destinées à vous offrir un panel époustouflant de 27 sauces maison. Cette politique se complète de conseils gratuits, sur simple demande. En parfaite continuité avec la vocation initiale de chef, vous ne sélectionnerez que des produits de première qualité nécessaires à ce qu’attendent nos clients : manger vite, OUI, mais BON. 

Peut-on copier ou détourner nos recettes ? ça déjà été fait sans succès…

Effectivement, il ne suffit pas de reprendre la fiche technique d’origine pour prétendre détenir un secret. Il faut aussi le savoir-faire du cuisinier et les contrôles incessants du créateur des sauces. Tout le secret réside dans le savoir-faire et le palais du créateur qui a eu la volonté de choisir la qualité sans céder aux variantes à bas coût.

Et pourquoi pas les sauces toutes faites disponibles chez mon fournisseur ? Pfffttt …parce de bonnes sauces comme nous savons faire, si ça existait, ça se saurait !

Bien sûr, nous n’aurons pas la prétention de rivaliser avec les grands chefs:
·         Parce que le métier de cuisinier ne s’improvise pas
·         Parce que les recettes des grands chefs ne peuvent pas se transmettre avec une simple fiche technique
·         Parce que les sauces proposées par la restauration traditionnelle ne sont pas transposables à la restauration rapide
·         Parce qu’il faut du temps et de la matière première bien spécifique pour réaliser des sauces de grand chef
·         Parce que réaliser des sauces comme la béarnaise ne serait pas gérable dans une cuisine de fast food
Alors oui, nous avons malgré tout adapté quelques classiques afin que la restauration rapide puisse aussi présenter des gammes de sauces qualitatives et proches des saveurs connues dans les restaurants traditionnels.
C’est aussi par devoir de transmission de nos connaissances que nous permettrons à une clientèle plus jeune, qui n’a pas forcément les moyens de s’offrir un grand restaurant.
A une clientèle différente, nous souhaitions donner envie de déguster autre chose que du ketchup ou de la mayonnaise.
Vous désirez faire de la restauration rapide « à la française » ? demandez un devis pour nos fiches de sauce et n’hésitez pas à nous consulter pour toute autre demande : 
contact@ouvrirunfastfood.com

Nouveau : formule abonnement 195€ ht / mois !

%d blogueurs aiment cette page :